Contre une liste de soignant·e·s racisé·e·s qui s’était créée sur Twitter, l’Ordre des Médecins, et celui des Infirmiers, se sont vite opposés. Critiquant le fait que des minorités aient l’audace de vouloir choisir les practicien·ne·s qui les soignent. Et oubliant au passage qu’elles le font bien souvent pour se sentir écouté·e·s et respecté·e·s, suite à des expériences traumatiques.

Comment l’auto-organisation des patient·e·s peut faire évoluer le monde du soin ?

Thomas Rozec reçoit Miguel Shema, étudiant en médecine, auteur pour le Bondy Blog et créateur du compte Instagram «  Santé politique  ».

CRÉDITS

Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en septembre 2020. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles.